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    Move It 24 by KMG

    Move It 24 by KMG Également appelé Spin Out, le Move It 24, dont la nacelle fait penser directement à l'After Burner du même constructeur, est véritablement un trait d'union entre le Move It junior 18 places et le Move It 32. Reprenant le même principe mécanique reposant sur une structure mono bras, on y retrouve cette fois ci un plateau, et un entraînement assuré à 100% par des moteurs électriques ce qui lui confère une accélération plus rugueuse mais beaucoup plus souple que celle qu'on peut retrouver sur le Move It junior (18 places) qui lui est 100% hydraulique et le 32 moitié hydro pour l'axe d'inversion et moitié électrique pour les rotations de son étoile et de son plateau. Modèle compact et très complet : Tout comme le Junior, Spin Out dispose d'une assez grande surface de plancher et d'une façade d'assez bonne taille ce qui confère à la machine une assez bonne prestance lorsque la nacelle est au sol. Une sensation intense ET agréable: Spin Out ne propose pas une inversion totalement d’aplomb par rapport au sol, car même à l'envers son axe reste légèrement incliné! Une autre particularité qui le rends extrêmement doux et plaisant à rider. Une excellente solution pour celles et ceux qui veulent s'essayer au manège « tête en bas » sans se rendre malade ni avoir le vertige. KMG, partage ce modèle au même titre que le Techno Power avec la firme britannique TIVOLI, il n'est donc pas improbable d'en croiser un sur une foire d'Outre Manche. Les versions anglaises possèdent d'ailleurs une partie de leur entraînement animée par une pompe et des réducteurs hydraulique. On retrouve également une plate forme d'accès aux dimensions très réduites, certainement pour répondre à des besoins logistiques et d'encombrement. Coté esthétique, les carénages des bras sont souvent chromés ce qui leur donne un coté « old school ». Au niveau sécurité, les Spin Out sont équipé du « fameux » harnais en mousse expansée qu'on retrouve sur les autre modèle de la gamme. Un seul modèle en France : Et pas des moindres, puisqu'il s'agit d'un des premiers exemplaires. Il est exploité par la famille Papavero. Le Spin Out reste quoi qu'il en soit une machine aussi rare, dont la puissance et l'incomparable souplesse de mouvement, ne pourrons que conquérir le cœur des amateurs de la marque. A très vite pour un nouvel article !
  3. More than a breaker, it's BOOSTER! Dans la catégorie «artillerie lourde» des attractions foraines, le Booster aurait été, s'il avait mieux marché, probablement l'arme la plus redoutable et la plus dévastatrice qui soit... A une époque où MONDIAL Rides et FABBRI GROUP, rivalisaient entre leurs immenses Shaker à 5 gyrelles ou encore ceux dont celles-ci pouvaient se lever, HUSS, l'inventeur même du légendaire BREAK DANCE, décidai de remettre les pendules de tous le monde à l'heure en sortant sa propre version à mouvement... pendulaire! Inutile d'ajouter des axes de rotation dans tous les sens, seuls 3 suffisent! (tout du moins on peut supposer que c'est ce qu'ont pensé les ingénieurs de la firme allemande à cette époque). La solution a donc consisté, pour effectuer une inversion, à déplacer l'axe de rotation des voitures en les mettant à l'arrière de celles ci. Tout simplement! C'est décidé, là où les Shakers font des loopings, le Booster lui fera des tonneaux! Histoire d'un spécimen: Comme je l'explique en introduction, ce métier n'a pas eu un franc succès auprès des professionnels. Les raisons en sont plus ou moins évidentes. La première est que cette machine (on s'en doutera) est hors de prix. La seconde est que, bien qu'il ressemble à son cousin Breaker, BOOSTER affiche, lui et en comparaison, des mensurations démesurées: Un encombrement au sol de 21,80 mètres en largeur pour 22,60 mètres de profondeur! Le plateau (partie rotative) affichant à lui seul, un diamètre de 17,50 mètres! Sans parler du poids titanesque d'un tel engin et du coup de sa maintenance. Trop grand, trop lourd... Un style signé Huss: Pourtant, son allure est imposante et le design de ses nacelles est plutôt futuriste. les énormes gyrelles à axe horizontaux affichant à elles seules un diamètre de plus de 4 mètres, sont massives et dégagent une forte impression de puissance. Comme le Break Dance, elles sont montées sur tourelles et motorisées dans le même principe. Les plus observateurs pourront noter qu'elles sont coiffées du même dôme de carénage (en version ronde bien entendu). Les sièges baquets des voitures, sont étudiés pour privilégier au maximum le confort de l'utilisateur. Elles comportent également de vastes cale-pieds adaptés pour les personnes de grande comme de petite taille. Les appuis têtes en gel, reçoivent des harnais dernière génération que l'on retrouve sur les derniers Top Spin suspendus et autre Topple Tower. Coté motorisation, le plateau est cette fois ci entraîné, non pas par un, mais deux moteurs montés en axe horizontal et avec un réducteur à renvois d'angle, ce qui, il faut le noter, est peu habituel quand on connais les procédés mis en œuvre par le constructeur sur ce type de machine. Les compresseurs, qui équipent 2 bras sur 4, alimentent en air les énormes freins montés à l'arrières de chaque nacelles, permettant ainsi un blocage rapide et un embarquement stable des usagés. On retrouve une caisse intégrée dans une immense façade qu'on aurait pu imaginer un peu moins plate (soit dit en passant). On déplore également un centre et un jeu de lumières un peu trop «simplets» pour une telle machine et qui hélas ne la mettent pas assez en valeur. Dommage... Accélérations, sensations, rotations... Comme sur l'ensemble de la gamme Huss, BOOSTER bénéficie d'une motorisation surpuissante. Les accélérations sont fulgurantes et les tonneaux s’enchaînent avec une fluidité qui sent bon la «deutsche qualitat». Une des différences notoires avec le Break Dance est le silence des réducteurs du plateau, qui auraient donné plus de charme à la machine s'ils avaient produits le même «chants» caractéristique...(bon d'accord je pousse un peu, mais les puristes ont leur manies, que voulez vous...). Autre divergence, la rotation du plateau se fait dans le sens inverse de celui du Break Dance soit dans le sens horaire, les gyrelles effectuant elles, une rotation anti horaire (dû notamment à la position des assises). Le taux d'inclinaison du métier reste en revanche identique et conserve un angle de 7,5°. Oiseau rare: Ayant eu un succès timide, il ne reste que très peu d'exemplaires de ces machines à travers le monde. Les plus connus étant le BOOSTER de la famille Löffelhardt (anciennement sous la direction de la famille Rudiger) tournant actuellement en Allemagne et le KIEPPI, un des seuls exemplaires montés en fixe dans un parc à Linnanmäki en Finlande. Hélas, nous n'avons que peu d'infos concernant les éventuels «survivants» qui ne doivent faire que de très rares apparitions. Il n'en demeurent pas moins que ces engins, bien que mal aimés, sont tout à fait fascinants pour nous autres passionnés! Vous souhaitant à toutes et à tous d'en vivre un jour l’expérience... MAD VINCE pour JLFF©
  4. XXL: sur les traces du géant. A l'évidence, KMG demeure aujourd'hui l'inventeur et maître incontesté de la balançoire motorisée. On aura tous en tête le succès à échelle mondiale de l'AFTER BURNER, un des plus gros cartons de la firme hollandaise et ceci dès sa sortie en 1999. Reprenant la configuration nacelle du Move It 24, celui ci propose pour la première fois un mouvement pendulaire à 120°, pieds dans le vide, culminant à une hauteur maximale de 22 mètres. Une machine puissante, fluide, simple d'utilisation et au design moderne et épuré: l'étoffe d'un best seller! Ainsi, il faisait monter d'un cran la sensation proposée jusque là par Huss et son non moins célèbre FRESSBEE. Puis un petit frère nommé FREAK OUT est apparût : ingénieux et audacieux dans sa conception. Quoique légèrement moins haut, il offre une sensation égale à son grand frère et surtout une logistique 2 fois plus allégée! Et les professionnels l'ont bien compris, puisqu'il devient très vite une solution idéale pour les petites fêtes et événement de courte durée. Mais KMG, fort de ce double succès, n'avait pas encore dit son dernier mot... 2006 naissance d'un monstre sacré: Dans le milieu, KMG est reconnu pour son savoir faire en matière d'attractions compacts et ultra transportables. Mais quand il s'agit de faire du grandiose, ce constructeur (et concepteur) est capable de véritables prouesses, défiant parfois même les lois fondamentales de la physique! Tout comme l'After Burner, l' XXL propose un balancement en position latérale. Son encombrement au sol est de 12,9 x 18 mètres, soit juste 5 mètres plus pour une profondeur quasiment égale à celle de son petit frère ! En revanche au niveau hauteur de balancement, et c'est là que réside le tour de force, XXL peut vous propulser à une hauteur pouvant aller jusqu'à 40 mètres, soit quasiment le double! Encore une fois, du jamais vu en matière de balançoire transportable! Caractéristiques techniques: Il peut recevoir une grande façade, et la gare savamment conçue, située en partie avant du métier, permet un roulement efficace de la clientèle. Elle est composée d'une partie attente et embarquement, et une seconde partie dédiée à la sortie. Coté nacelles, on retrouve une configuration identique à celle du FREAK OUT, mais avec 1 siège supplémentaire par rang (soit 20 places au lieu de 16), offrant ainsi une capacité horaire pouvant aller jusqu'à 600 personnes par heure. Malgré cela, ce monstre bien que démesuré par la taille, n'est pas forcément une «punition» sur le plan logistique puisqu'il tient sur «seulement» 3 convois. Il dispose également d'un astucieux système de calage entièrement escamotable et d'un accès ergonomique et étudié pour la maintenance des appareillages situés en hauteur. Une motorisation surpuissante, confère à la machine un balancement accompagnée d'une rotation rapide et extrêmement réactive. Une expérience intensive et vertigineuse attend donc celles et ceux qui oseront se mesurer à ce colosse aux pieds d'aciers! Coté contrôle et pilotage, on retrouve à quelques détails près, un pupitre identique à celui de l'AFTERBURNER, avec le système 15-40-100 % pour le balancement ainsi qu'une molette de régulation pour la vitesse de rotation de la nacelle. Harnais ou Lap-Barres? Niveau sécurité, on retrouve le «fameux» harnais qui équipe les ¾ de la gamme. Un harnais souple et confortable qui, soit dit en passant, sait facilement se faire oublier. En revanche on déplorera encore une fois, le manque d'amplitude notoire de ces derniers, privant ainsi les personnes de forte corpulence d'une grande et belle expérience. Cependant et depuis peu, KMG commence à proposer un tous nouveau système de fermeture sur ses modèles FREAK OUT et AFTER BURNER. Celui ci consiste en une sorte de Lap-Barre, faisant uniquement pression sur les cuisses de l'utilisateur. Plus aucune retenue au niveau des épaules, laissant ainsi une très grande liberté de mouvement et une sensation unique de «n'être tenu à rien»! Autrement dit, la sensation proposée prends ainsi une toute nouvelle dimension!!! Il semble peu probable que ce système soit proposé sur une attraction de cette hauteur, mais sait on jamais ! En attendant, nous souhaitons à tous les fans, de croiser un jour une de ces machines, aussi incroyables à rider qu'à regarder tourner. A très vite pour un nouvel article... MadVince pour JLFF© Crédit photo : Loick
  5. Mug jaune

    Mug jaune de 350 ML

    Dimensions approximatif : 96 x Ø 82 mmµ
    Poids approximatif -
    Matériau : Céramique

    Capacité : 350 ml
    Instructions d'utilisation : Adaptés aux lave-vaisselles et aux micro-ondes
    Convient à l'utilisation alimentaire Oui

    8,00 € TVA non applicable

  6. Mug rouge

    Mug rouge de 350 ML

    Dimensions approximatif : 96 x Ø 82 mmµ
    Poids approximatif -
    Matériau : Céramique

    Capacité : 350 ml
    Instructions d'utilisation : Adaptés aux lave-vaisselles et aux micro-ondes
    Convient à l'utilisation alimentaire Oui

    8,00 € TVA non applicable

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